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PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Située dans un tissu industriel fort, la Sarl LEGENi a su prendre sa place dans le bassin microtechnique Franc-Comtois. L’horlogerie ayant été le fer de lance de cette région pendant de nombreuses années, sa main d’oeuvre qualifiée dans des tâches très minutieuses lui a permis de faire face à l’évolution des technologies. Le tissu industriel Franc-Comtois a su se tourner vers le marché des microtechniques et se positionne aujourd’hui sur la nanotechnologie.

L’Aéronautique, le Génie Bio Médical, l’Automobile, la Téléphonie, l’Armement, l’Avionique et la Connectique sont autant de secteurs d’activité de plus en plus exigeants chaque jour.

C’est en partenariat avec de grands noms dans ces domaines de compétences que nous travaillons afin d’offrir un service de qualité et réactif.
 
LEGENi - Bâtiment

2016-2017 Participation au Programme SPACE de Performance industriel du GIFAS ( Groupement des industries Françaises Aéronautiques et Spatiales ).
2015-2016 Certification EN 9100 + ISO 9001
Démarrage du programme d’excellence EXEL ( Excellence by LEGENI ).
Mise route de l’activité Traitement Thermique sous atmosphère contrôlée.
22 salariés
CA réalisé : 3 007 000 €
2014-2015 Mise en place de la norme suivant le référentiel EN 9100 ( Aéronautique et Spatial ).
20 salariés
CA réalisé : 2 683 044 €
2013-2014 Développement et stabilisation de nos marchés.
20 salariés
CA réalisé : 2 679 646 €
2012-2013 Innovation sociale avec la mise en place d’un organigramme différenciant le lien hiérarchique et le lien fonctionnel.
Développement et conquête de marchés aéronautique et spatial.
19 salariés
CA réalisé : 2 399 279 €
2011-2012 10ème anniversaire de la société.
Nouveaux investissements sur le traitement des aluminiums et renforcement de la chaîne de traitement Nickel Chimique nous permettant de suivre la demande sur les marchés aéronautiques, spatiaux et médicaux.
19 personnes.
2010-2011 Reprise d’activité post crise : très fort impact de la montée des cours matière m étaux précieux.
17 personnes.
CA réalisé : 2 100 000 € soit une progression de 42%
2009-2010 Année de crise économique mondiale : début de reprise d’activité en février 2010.
14 personnes.
CA réalisé : 1 475 000 € soit une progression de -25%
2008-2009 6 mois d’activité très forte et 6 mois de crise économique mondiale.
Nouveaux investissements sur le Nickel Chimique nous permettant de nous positionner sur des marchés aéronautiques, spatiaux et médicaux.
19 personnes.
CA réalisé : 1 980 000 € soit une progression de 11.55%
2007-2008 Stabilisation de nos marchés.
Analyse plus poussée de notre système qualité avec remise en forme de celui-ci.
Année sociale également : tour d’horizon, refonte et identification de notre gestion du personnel et de notre management nous amenant à mettre en place une GPEC*.
19 personnes.
*GPEC : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des
Compétences.
CA réalisé : 1 775 000 € soit une progression de 5%
2006-2007

Année de pleine production.
Transformation de notre GPAO en ERP, visant à globaliser la gestion de l’intégralité de nos systèmes, de nos processus et de nos flux.
Début d’analyse d’une refonte de notre système qualité.
19 personnes.
CA réalisé : 1 695 000 € soit une progression de 27%

Diplôme Honorifique de « GAZELLE 2005 » remis à la
Chambre des métiers de Paris par le 1er ministre M. Dominique DEVILLEPIN , le ministre de l’économie M. Luc BRETON et le ministre des PME et de l’Artisanat M. Renaud DUTREIL en récompense de notre forte croissance comme faisant partie des meilleures de France (chiffre d’affaire plus que triplé et personnel doublé) sur 2003 2004 2005.

Dipôme Honorifique de « GAZELLE 2005 »

2005-2006 Finalisation et mise en route des investissements + assise de la nouvelle structure.
Stratégie d’analyse, de validation des nouveaux processus de fabrication et recherche de nouveaux marchés.
17 personnes.
CA réalisé : 1 330 000 € soit une progression de 25%
2004-2005 Année de développement avec :
un Bâtiment de 1 400 m² depuis Août 2004,
l’intégration de nouvelles chaînes de productions, l’intégration d’une ligne de traitement de nos effluents,
l’embauche de 5 personnes supplémentaires soit 15 personnes.
CA réalisé : 1 073 000 € soit une progression de 40 %
2003-2004 Organisation Structurelle de la société :
Système qualité : mise en route du manuel qualité
et préparation au passage ISO 9001 version 2000 connexe au projet.
Mise en place d’un Organigramme avec un personnel
d'encadrement suffisant pour faire face à l'évolution
engendrée par notre projet de développement.
9 Salariés + 1 Intérimaire.
CA réalisé : 764 K € soit une progression de 64 %
2002-2003 Doublage du parc de production dédié à l’industrie
et arrêt de l’activité en bijouterie.
Développement d’une GPAO sur mesure adaptée
à notre société.
Elargissement du process à 10 gammes de traitements
différentes.
5 Salariés. Locaux 250 m²
CA réalisé : 465 K € soit une progression de 118 %
2001-2002 Début d’activité.
3 salariés locaux 100 m²
CA réalisé : 213 K €